Arrêt de l’opération Wallonie Bienvenue en 2019 ?

A notre grand regret, le ministre René Collin et Wallonie Belgique Tourisme, ont décidé d’arrêter l’opération Wallonie Bienvenue.
Donc, plus d’opération Wallonie Bienvenue en 2019 !

Nous espérons convaincre le prochain ministre du tourisme de relancer cette belle opération en 2020.

N’hésitez pas à nous transmettre vos réactions par rapport à cette décision sur FaceBook, Twitter, ou mail: windbag@windbag.be

Samedi 9 juin à Gerpinnes - Concert au moulin
Le concert de la soirée du samedi, à partir de 20h30'. Concert... Lire plus
Le dimanche 10 juin - Le four à pain de Lamorteau
À l’occasion de leurs 10 ans, Francis et ses acolytes organisent... Lire plus
Dimanche 9 juin à Gerpinnes - Concert de clôture - Fromiée en musique
Concert de clôture du week-end à Fromiée, un hameau qui a... Lire plus
[5600] Philippeville
Activité touristique
La chapelle Notre-Dame de la Salette

En contre-haut de la rue de la Salette, dans un enclos entouré d’une haie et planté de tilleuls et de marronniers, se trouve ce petite édifice qu’est la chapelle de style néo-classique construit en briques qui ont été chaulées. Elle a été érigée en 1861 par le curé Delaite avec des dons provenant des habitants. La délibération communale décidant de la construction de cette chapelle dit en effet: « Considérant que Monsieur le curé de cette paroisse a recueilli des dons pour l’exécution d’une chapelle sur un terrain communal, en lieu-dit Saint-Hubert auprès de Chyaniaux, sur l’emplacement d’un petit monument détruit, mais qu’un des tilleuls plantés autrefois pour le protéger doit être abattu, pour donner l’espace à la nouvelle construction, demande à la Députation, etc... ». D’après la traduction locale, le principal donateur aurait été Séraphin Gustin dont la famille a disparu. C’est également lui qui aurait donné l’autel de la chapelle qui ne serait autre que l’autel de la Vierge dans l’ancienne église. Cet autel est en effet ancien et ressemble très fort à ceux de l’église de Samart. La façade est striée en trois bandeaux saillants et elle est percée d’une porte cintrée sous une petite fenêtre. Les boiseries sont d’origine. Le chevet est semi-circulaire. La Salette-Falavaux est une petite commune de l’Isère dans l’arrondissement de Grenoble. La basilique Notre-Dame-de-la-Salette, lieu de pèlerinage, a été construite à l’emplacement où la Vierge serait apparue à deux enfants en 1846.

Adresse :

Contact :
Téléphone : +32 (0) 71/66 23 00
GSM : +32 (0) 470/84 42 74
E-mail : Mail
Site web :
http://www.tourismephilippeville.be
La commune de Philippeville participe au Wallonie Week-ends Bienvenue
le 24-25 mars 2018 plus d'info ?