Arrêt de l’opération Wallonie Bienvenue en 2019 ?

A notre grand regret, le ministre René Collin et Wallonie Belgique Tourisme, ont décidé d’arrêter l’opération Wallonie Bienvenue.
Donc, plus d’opération Wallonie Bienvenue en 2019 !

Nous espérons convaincre le prochain ministre du tourisme de relancer cette belle opération en 2020.

N’hésitez pas à nous transmettre vos réactions par rapport à cette décision sur FaceBook, Twitter, ou mail: windbag@windbag.be

Samedi 9 juin à Gerpinnes - Concert au moulin
Le concert de la soirée du samedi, à partir de 20h30'. Concert... Lire plus
Le dimanche 10 juin - Le four à pain de Lamorteau
À l’occasion de leurs 10 ans, Francis et ses acolytes organisent... Lire plus
Dimanche 9 juin à Gerpinnes - Concert de clôture - Fromiée en musique
Concert de clôture du week-end à Fromiée, un hameau qui a... Lire plus
[5600] Philippeville
Activité touristique
L'église Saint-Jean-Baptiste

L’église Saint-Jean-Baptiste, construite à partir de 1757 sur les plans de l’architecte Chermanne, est un édifice classique en moellons de calcaire, daté de 1760 sur la voûte intérieure. Cet édifice remplace l’ancienne église, également dédiée à Saint-Jean-Baptiste et qui se trouvait un peu en contrebas. Après sa démolition, cette église a été remplacée au XVIIIe siècle par une vaste maison. La tour, sur un plan carré précède une nef de quatre travées et un chœur comprenant une travée droite et une abside semi-circulaire. Dans l’axe de l’édifice, le portail à linteau bombé est sommé d’un fronton triangulaire. La boiserie de la baie d’imposte aveugle est décorée d’un soleil. Au premier étage de la tour, une grande baie à linteau bombé précède une série de petites ouvertures au dernier niveau. Une corniche en pierre sur corbeaux supporte une flèche en cloche, percée de lucarnes avec abats-sons et couronnée d’une croix avec un coq en fer forgé. Des tourelles arrondies, dont celle de droite abrite un escalier, forment la jonction avec la nef. Devant l’entrée, précédée de quelques marches, le pavement est daté de 1841 par des pavés noirs. La nef et le chœur sont éclairés par des fenêtres à linteau bombé. La fenêtre du chevet a été bouchée. De part et d’autre du chœur, deux sacristies ont été construites au XVIIIe siècle. L’intérieur de l’église est couvert par une voûte en voile sur doubleau. Elle est décorée de stucs de style Louis XV. Dans un cartouche ouvragé, orné d’une colombe portant un rameau, figure la devise de Dom Maur Bertrand, abbé de Florennes, décimateur et seigneur du lieu: PACIFICE / 1760. Le mobilier, les objets décoratifs et les objets du culte de cette église sont, pour la plupart, typiques du XVIIIe siècle.

Adresse :

Contact :
Téléphone : +32 (0) 71/66 23 00
GSM : +32 (0) 470/84 42 74
E-mail : Mail
Site web :
http://www.tourismephilippeville.be
La commune de Philippeville participe au Wallonie Week-ends Bienvenue
le 24-25 mars 2018 plus d'info ?