Arrêt de l’opération Wallonie Bienvenue en 2019 ?

A notre grand regret, le ministre René Collin et Wallonie Belgique Tourisme, ont décidé d’arrêter l’opération Wallonie Bienvenue.
Donc, plus d’opération Wallonie Bienvenue en 2019 !

Nous espérons convaincre le prochain ministre du tourisme de relancer cette belle opération en 2020.

N’hésitez pas à nous transmettre vos réactions par rapport à cette décision sur FaceBook, Twitter, ou mail: windbag@windbag.be

Samedi 9 juin à Gerpinnes - Concert au moulin
Le concert de la soirée du samedi, à partir de 20h30'. Concert... Lire plus
Le dimanche 10 juin - Le four à pain de Lamorteau
À l’occasion de leurs 10 ans, Francis et ses acolytes organisent... Lire plus
Dimanche 9 juin à Gerpinnes - Concert de clôture - Fromiée en musique
Concert de clôture du week-end à Fromiée, un hameau qui a... Lire plus
[5600] Philippeville
Activité touristique
L'église Saint-Martin et Saint-Jacques de Compostelle

Située au centre du village et entourée par les beaux murs du cimetière, l’église qui a été partiellement détruite par un incendie, a été restaurée au XVIIIe siècle avec des matériaux pris au château. Les inscriptions de part et d’autre du portail, témoignent de la date de la fin des travaux de restauration, c’est-à-dire en 1725. Les sphères couronnent les pilastres d’entrée qui sont datés « ANNO » et « 1762 ». L’édifice a été construit en calcaire du XVIe au XIXe siècle. Il est composé d’une nef de deux travées ainsi que d’un chœur de même largeur, à deux travées devant le chevet à trois pans. La nef, construite en moellons, date de la deuxième moitié du XVIe siècle et ne conserve qu’une fenêtre en plein cintre, fortement ébrasée et privée de son remplage. Subissant une importante restauration en 1725, le millésime figure sur une pierre en façade tandis que le mur gouttereau subit une réfection avec des pierres provenant du château, ainsi que le renouvellement de la première fenêtre méridionale. Quant aux baies, celles-ci sont en anses de panier sur des montants à deux harpes. La façade fut reconstruite en 1827, en moyen appareil de calcaire, avec le repiquage d’une porte gothique, moulurée en accolade et ornée de bases prismatiques, datant du XVIe siècle. Le chœur, antérieur à la réfection de la nef et datant du premier tiers du XVIIIe siècle, est éclairé par des fenêtres. Au XXe siècle, plusieurs baies sont réfectionnées. Les toitures d’ardoises sont dominées à l’ouest par un clocheton charpenté à flèche octogonale, tandis que la croix est en fer forgé à l’abside et à la pointe de la flèche. L’intérieur est couvert d’une voûte en lattis avec un monogramme de la Vierge et qui porte la date de « 1827 ».

Adresse :

Contact :
Téléphone : +32 (0) 71/66 23 00
GSM : +32 (0) 470/84 42 74
E-mail : Mail
Site web :
http://www.tourismephilippeville.be
La commune de Philippeville participe au Wallonie Week-ends Bienvenue
le 24-25 mars 2018 plus d'info ?